Hélène Rebelo
x
Stitch rugs

tapis en laine sur mesure

Hélène Rebelo porte beaucoup d’attention au travail artisanal et collaboratif et ce à plusieurs échelles. Elle met régulièrement en lumière, lors de ses divers projets de design et de décoration, le savoir-faire des artisan.e.s. Elle a également pu, avec sa boutique Cool Machine, participer au processus créatif de plusieurs objets.  

Aujourd’hui, toujours dans cette veine de vouloir apprendre et expérimenter, Hélène a collaboré avec les artisan.e.s de chez Stitch Rugs en créant son tout premier tapis.

une collaboration de passionés

Partenariats_Helene-Rebelo_Varier-furnitures

Le rond et le carré sont deux formes qu’Hélène affectionne particulièrement et qui l’accompagnent dans ses choix décoratifs depuis plusieurs années. Pour ce tapis, les longs poils sont à la fois un clin d’œil aux années 70, chaleureuses et joyeuses, mais aussi un moyen de laisser vivre la laine et ne pas figer les formes dessinées.

Design de tapis par Hélène Rebelo Confection par Stitch Rugs

Design de tapis par Hélène Rebelo

le rond et le carré

Après la longue phase de tufting (insertion des fils de laine dans le support textile), la difficulté de sa production réside dans le découpage de ses formes : celles-ci doivent être coupées à la main et aux ciseaux par un.e seul.e et même artisan.e, afin d’assurer l’homogénéité de la production et de conserver une même signature manuelle.

une confection exigeante

Chaque tapis est réalisé sur commande et à la main au Maroc par les artisan.e.s de chez Stitch Rugs. Il est tissé avec de la laine de Nouvelle-Zélande dans les dimensions et couleurs que vous souhaitez. Le tapis présente une alternance de deux formes (le rond et le carré) en épaisseur d’environ 3,5 à 4 centimètres sur un fond épais en laine bouclée.

Pour toute demande, merci de bien vouloir passer par le formulaire de contact ci-dessous

    follow me